06/02/2009

CHOCOLAT ZAABÄR - BRUXELLES

Zaabär chocolatier+épicier - Bruxelles

ZAA-photo01


Situé dans le quartier Louise, "Zaabär chocolatier+épicier", est un nouveau venu dans le cercle fermé des grands chocolatiers bruxellois. C'est François Decarpentrie, ancien créateur de la marque "Café-Tasse", qui décide de lancer cette nouvelle marque de prestige.
Le concept "Zaabär", ce veut très transparent. Toute la production est visible de la chaussée de Charleroi. Dés la porte vitrée franchie, on peut suivre les différentes étapes de la production jusqu'au produit fini. A l'arrière du bâtiment, qui s'étend sur près de 700 m2, une très lumineuse salle est réservée à la présentation, à la dégustation et la vente des différents produits "Zaabär". Un coin didactique est dédié aux enfants.


ZAA-PHOTO00

ZAA-PHOTO01

ZAA-PHOTO02

ZAA-PHOTO03

ZAA-PHOTO09

ZAA-PHOTO04

ZAA-PHOTO08

ZAA-PHOTO05

ZAA-PHOTO06

ZAA-PHOTO07

ZAA-PHOTO10


La fabrication est artisanale. Tous les ingrédients sélectionnés sont entièrement naturels et ne contiennent ni agents conservateurs, ni colorants, ni OGM. Afin de préserver les qualités gustatives et nutritives de son chocolat, la chocolaterie innove et est la seule à proposer l'emballage sous vide qui assure une conservation optimal du chocolat 40% supérieur à la moyenne. L'arôme est préservée et comparativement aux emballages papier ou aluminium, le chocolat ne s'oxyde pas.
Pour se faire connaître et décrocher d'autres parts de marché la chocolaterie participe à plusieurs salons européens comme le Salon du Chocolat de Paris en 2008

Parmi les produits proposés par la chocolaterie Zaabär, les deux gammes phares sont : DUO et ORIGIN


DUO

ZAA-anischine01 ZAA-cacavirg01 ZAA-macisgrenade01 ZAA-pimentjama01


"DUO est un écrin de gourmandise que l'on ouvre comme un livre à la découverte d'une saveur inédite. Au détour de destinations choisies, chaque duo conjugue avec finesse le goût d'un chocolat noir aux saveurs d'une épice, d'une herbe, d'une fleur ou d'un fruit à la provenance géographique spécifique. Les deux tablettes de 35g. chacune permettent de savourer délicatement l'arôme surprenant de chaque combinaison harmonieuse et gustative. Emballées sou-vide, leur saveur est conservée de manière optimale."


ZAA-photoduoouvert

ZAA-bacpresentation


24 saveurs complètent la gamme DUO parmi les-quelles :
ANIS ETOILE DE CHINE, BAIES ROSES DE BAHIA, CACAHUETES DE VIRGINIE, CANNELLE DE CEYLAN, CARDAMOME DE MALABAR, CITRONNELLE DU SRI LANKA, CORIANDRE DU LAOS, FENOUIL DE PISTOIA, FEVE DE TONKA, GINGEMBRE DE GOA, GIROFLE DE ZANZIBAR, LAVANDE D'ANDALOUSIE, MACADAMIA DE CARPENTARIE, MACIS DE GRENADE, MENTHE POIVREE DU MEKONG, NOIX DE PECAN DE TAOS, PIMENT DE JAMAIQUE, PISTACHES DE CAPPADOCE, POIVRE DE SICHUAN, REGLISSE DE GALERIA, SAUGE DE BARBERINO, THYM DU LAVANDOU.


ZAA-tonkaemb

Sur chaque emballage un descriptif de l'épice utilisée est clairement visible.

FEVE DE TONKA

"Encore largement méconnue en Europe, la fève de Tonka est originaire d'Amérique du Sud. Son goût d'amande douce ou de foin se marie délicieusement au chocolat. La fève de Tonka contient également des notes épicées, de miel et de caramel. Arôme à découvrir !"


ORIGIN

ZAA-Origin


"Zaabär a sélectionné pour vous 15 variétés de fèves de cacao parmi les plus recherchées dans le monde. L'origine du cacao caractérise les goûts et arômes de chaque variété: saveurs fleuries, fruitées ou épices."

15 saveurs complètent la gamme ORIGIN parmi les-quelles :
SAO TOME 70%, MEXIQUE 66%, VENEZUELA 66%,TANZANIE 75%, PAPOUASIE 64%, ECUADOR 70%, JAVA 65%, GHANA 60%, MADAGASCAR 66%.


ZAA-Origin01

ZAA-Origin02

La nouvelle présentation des tablettes ORIGIN dans un habillage similaire à la gamme DUO


ZAA-madirofolo

ZAA-kakau+muss

Produits de la chocolaterie "Zaabär chocolatier+épicier"

 


 

Pour tous renseignements et voir tous les autres produits de la chocolaterie consultez le site web de "Zaabär"

ZAA-siteweb


Une partie des textes et photos vient du site web et du petit fascicule publicitaire de "Zaabar"

Un grand merci à M. Olivier Contu pour ses explications lors de la visite de la chocolaterie.

 

 


 

 

>>> A SAVOIR AVANT DE PLACER VOTRE COMMENTAIRE <<<
Je ne suis qu'un collectionneur, passionné par le chocolat, qui met en ligne un maximun de documents sur les anciennes chocolateries de notre pays.

  Je ne suis pas un professionnel du secteur 



12:45 Publié dans Zaabär | Commentaires (9) | Tags : zaabar, decarpentrie, cafe-tasse

Commentaires

Bonjour,

J'aimerais commander de votre chocolat.
Avez-vous un catalogue + une liste de prix à me faire parvenir ?
PFEIFFER Audrey
05 Route de Lyon
67400 ILLKIRCH
FRANCE (ALSACE)

Écrit par : PFEIFFER | 15/03/2010

Chocolat pour les enfants allergiques aux noix Bonjour,
je viens de découvrir les chocolats Zaabär dans une boutique près de chez nous: j'ai un neveu de 3 ans qui est allergique aux noix et tout ce que je trouve dans le commerce, grande marque ou pas, porte l'indication que le chocolat peut contenir des traces de noix.
Je n'ai pas trouvé cette mention sur votre produit Klassic lait pur...
Avant de m'aventurer à lui offrir le chocolat, pourriez-vous me dire si ce produit pourrait en contenir même ci ce n'est pas indiqué sur l'emballage ???
P.S. Si votre produit peut contenir des traces de noix, puis-je vous suggérer de vous lancer dans la confiserie de chocolat pour les enfants/adultes allergiques aux noix et de faire votre publicité en conséquence???
Vous feriez sûrement fortune, en plus de vous assurer une clientèle fidèle et heureuse....

Merçi de votre attention,
Nicole C.

Écrit par : Nicole Ciot | 19/03/2010

propreté - imposteur Je suis allé visiter la fameuse chocolaterie...pas de production (un comble pour une chocolaterie)et une propreté qui laisse à désirer...en posant qqes questions au vendeur (très parleur) il m'a avoué que le chocolat n'était pas fabriqué sur place!!lavande d'andalousie..il n'y a pas de lavande en andalousie!!fautes sur le packaging...60€ du kilo faut vraiment le vouloir...sinon le goût c'est pas mal.

Écrit par : Dominique durand | 30/03/2010

Pour Dominique Dominique: pourriez-vous cessez d'émettre des commentaires malveillants à l'égard de Zaabar sur tous les sites possibles et imaginables que puissiez trouver? Chacun son avis, mais il est évident que vos commentaires manquent totalement d'objectivité (sinon pourquoi se lancer dans une telle campagne de diffamation?) Un concurrent frustré sans doute... ;)

Écrit par : Jo | 10/05/2010

Bonjour,
Comment peut-on acheter votre chocolat ?
Internet ou avez vous une boutique se situant dans le sud de la France.
Merci

Écrit par : lagarrigue | 08/09/2010

J'ai découvert votre magasin grâce à la lecture du superbe livre écrit par un de vos fidèles clients. Il s'agit du "Aux armes de Bruxelles" de Christopher Gérard.
Depuis, j'offre le livre avec le chocolat!
Bàv, Anita

Écrit par : Cassimon | 14/09/2010

Merci à Anita Cassimon pour ce qu'elle dit de mon récit, Aux Armes de Bruxelles (Editions L'Age d'Homme), qui a été couronné par l'Académie royale de littérature. J'y évoque ce fameux chocolatier, que je fréquente avec plaisir depuis ses débuts rue de Stassart. Le chocolat à la sauge, celui à la cannelle, tant d'autres, sont des réussites qui placent cette maison à part!
Christopher Gérard, écrivain.

Écrit par : GERARD | 30/09/2010

Intéressés en organiser une fête d'anniversaire pour notre fille de 13 ans dimanche, 28 nov. 2010 ou, par défaut, 27.nov. 2010 ( pour elle et ses 9 invitées) a fin de préparer du chocolat et en connaître "les coulisses".
Prix et disponibilité, svp. Merci

Écrit par : Doina Jiménez | 10/11/2010

Bonjour,
J'ai déjà gouté à certains de vos chocolats, quels parfums superbes !
Je souhaite connaitre TOUTE la gamme !
- Pourriez-vous m'envoyer la liste complète avec les tarifs correspondants ?
- Comment les commander (site internet ? Boutique à Paris ? téléphone ? Courrier ? ...)
Merci de votre retour,

Écrit par : Jade AMBROLI | 18/05/2011

Les commentaires sont fermés.